Le port de Maisons-Laffitte, au lieu dit le "Petit Havre"
Au premier plan, la cheminée de la machine à vapeur de la compagnie des eaux
Au second plan, le chantier naval Gaston Pitre qui sera repris par De Coninck en 1906
En 1904
A l'arrière plan le pont de chemin de fer et l'ile de le Commune
Le port se situait le long de la partie de la rue de Paris qui longe la Seine depuis le pont routier
En 1910, déchargement d'une péniche
Au premier plan, l'entrepot Lambert
La cheminée de la machine à vapeur de la compagnie des eaux
Ne subsiste des constructions anciennes, que le batiment de la Compagnie des Eaux
La cheminée de la machine à vapeur a disparu, après l'électrification
Vue de la rue de Paris. Le pont routier est au bout de la rue à gauche
De 1836 à 1861, une ligne régulière de Paris à Rouen par bâteau à roues à aubes, comme sur le Mississipi, fait escale au port de Maisons-Laffitte
Plus tard, en 1904, la première course de canots automobiles de Paris à Rouen sera gagnée par un bâteau construit à Maisons-Laffitte par le chantier naval Gaston Pitre
Pour partager sur Facebook, Tweeter ou E-mail
Cliquez sur les icônes ci-dessous
Écrire commentaire